Biographie de Carson McCullers
Lula Carson Smith, célèbre sous le nom de Carson McCullers, naît le 19 février 1917 à Columbus, en Géorgie, dans le sud des Etats-Unis. Son père est horloger-bijoutier et sa mère, passionnée de musique. Très jeune, Lula montre des talents pour le piano et veut devenir concertiste. Mais, à son arrivée à New York en 1934, elle s'inscrit dans un cours de littérature à l'université et se met à écrire.
A dix-neuf ans, en 1936, elle épouse Reeves McCullers, un beau caporal de l'armée. Elle n'a que vingt ans lorsqu'elle abandonne son prénom Lula et choisit de se rebaptiser Carson : c'est sous ce nom de garçonne que paraît sa première nouvelle. Quatre ans plus tard, en 1940, elle publie son premier roman, Le coeur est un chasseur solitaire, qui remporte un immense succès. Suivront cinq romans, deux pièces de théâtre, vingt nouvelles et des poèmes.
Tous ses livres racontent des histoires de personnages souvent seuls, parfois inadaptés, en quête d'amour et de bonheur. Souffrant de graves problèmes de santé depuis de longues années, Carson McCullers meurt à New York, le 24 septembre 1967.