Les héros de comédie et de tragédie représentent encore la force de questionnement des choses de la vie et l'esprit de subversion qui nous font tellement... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
32,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Les héros de comédie et de tragédie représentent encore la force de questionnement des choses de la vie et l'esprit de subversion qui nous font tellement défaut aujourd'hui. Les montages poétiques de Tirso de Molina avec "El Burlador" (Don Juan) et ceux de William Shakespeare avec Hamlet et Othello interrogent aussi notre époque dans laquelle la paternité, la maternité et le désir d'enfant, toutes ces grandes dimensions humaines sont instrumentalisées par la science et l'industrie. La séduction et la jalousie entretiennent entre elles, dans la psychanalyse comme sur la scène des théâtres, un lien de complicité lourd d'une vérité clinique. Séduction et jalousie, structure de fiction, demeurent pour toujours scandaleuses et fascinantes. Cela se passe dans un monde où la paternité a volé en mille éclats. Le traitement de l'inconscient scénique éclaire pour tous la dimension du désir, son symptôme, sa jouissance dans le grand théâtre de l'inconscient psychanalytique.
Alain Lefèvre est psychanalyste, il a l'expérience de l'anthropologie clinique et de la criminologie. Il est l'auteur de nombreux essais. Il est aussi écrivain, poète et dramaturge.