Julie Ansidei a été Directeur des Affaires Européennes et Internationales de l'Association Française des Entreprises d'Investissement (AFEI) entre 2005 et 2007. Elle a été fortement
impliquée dans les négociations de la directive MIF au niveau européen. Docteur en économie, elle a déjà publié un livre sur les centres financiers internationaux et est l'auteur de plusieurs articles. Elle vit aujourd'hui à Melbourne où elle a rejoint les équipes du régulateur australien (ASIC) en charge des problématiques de "meilleure régulation".
Emmanuel de Fournoux est Directeur des Infrastructures de place et Réglementation prudentielle à l'AFEI qu'il a rejoint il y a une dizaine d'années. Après avoir participé activement au processus d'élaboration de la directive MIF, il travaille aujourd'hui sur sa mise en œuvre opérationnelle. En particulier, il anime MiFID Forum France (M2F) qui rassemble l'ensemble des acteurs de la Place pour traiter des questions techniques d'intérêt commun liées à la directive. Diplômé de l'École Supérieure de Commerce de Tours, il a commencé sa carrière dans plusieurs entreprises d'investissement sur des fonctions de back-office.
Pauline Laurent a été Chargée d'études, Affaires juridiques et Déontologie, à l'AFEI de 2005 à mi-2007. À ce titre, elle a participé activement à différentes négociations de la Directive et, surtout, à sa transposition en France. Diplômée d'un LLM de l'Université d'Exeter et d'un DESS de Droit financier de l'Université Paris XI, elle est aujourd'hui compliance officer chez Exane.