Après avoir été dessinateur en architecture, animateur culturel, puis comédien et musicien, Jean-Louis Le Craver est devenu conteur professionnel et formateur à l'art du conte. Depuis 1979, il parcourt la France pour raconter ses histoires, avec une nette préférence pour le répertoire celtique (Bretagne, Ecosse, Irlande. Avec son air de ne pas y toucher, il surprend chaque fois son public. En deux temps trois mouvements, il le met dans sa poche avec son humour, son sens du rythme, de la formule et du mot juste.
Son oreille musicale et sa longue fréquentation des contes en tant que conteur, formateur, chercheur et auteur font de Jean-Louis Le Craver un des piliers de la collection "A petits petons" . ---- Céline Murcier, entourée de bouquins et d'histoires du matin au soir, est une mordue du conte. En 1996, elle est à l'initiative de La Feuille de Chou, un calendrier de tous les spectacles de contes en Ile-de-France.
Elle a également assuré la programmation régulière de conteurs dans un café littéraire. En tant que documentaliste et bibliothécaire jeunesse, elle se disait qu'il y avait quelque chose à faire à la croisée des livres, des contes et des tout-petits. Ainsi, depuis 1998, elle dirige la collection "A petits petons" , dédiée aux contes populaires pour les plus jeunes. Elle part à la pêche de ces histoires qui ont traversé le temps, contes en tout genre (contes d'animaux, randonnées, merveilleux, facétieux) venus de tous les horizons, adaptés de façon croustillante par des conteurs professionnels.
Il en résulte des textes courts et dynamiques, dont la langue chantante se prête naturellement à une lecture à voix haute, et qui ne se gênent pas pour aller chatouiller les enfants dans leurs petites peurs et leurs gros plaisirs... ---- Née à paris en 1949, Martine Bourre a passé quatre ans aux Arts Appliqués Duperré avant de se lancer dans l'illustration de livres pour enfants. Elle aime varier les styles et les techniques.
Elle utilise les pastels, les gouaches mais également des matières, avec lesquelles elle réalise collages et volumes. Surtout, elle aime détourner de leur usage des objets du quotidien et avec ses petits bouts de machin glanés à tout bout de champ, Martine Bourre nous fait rêver ! Pour elle, "L'aventure d'un nouveau livre c'est la surprise d'une rencontre avec un texte, un nouveau monde à exprimer, et l'inusable plaisir d'animer des animaux au fil des pages" .