Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Difficultés de langage oral, et si c'était un trouble DYS ? (Broché)

  • Retz

  • Paru le : 02/11/2017
Consacré aux difficultés de langage oral, cet ouvrage s'appuie sur les dernières recherches en neuropsychologie, afin d'éclairer les répercussions... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
16,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 15 novembre et le 18 novembre
  • E-book À partir de 13,49 €
    • ePub
      13,49 €
Consacré aux difficultés de langage oral, cet ouvrage s'appuie sur les dernières recherches en neuropsychologie, afin d'éclairer les répercussions sur les apprentissages. Le livre prend pour point de départ l'analyse des troubles, par un enseignant, chez un enfant de grande section. Ce fil conducteur est enrichi de nombreux exemples permettant de : mettre en valeur les liens entre le cerveau et le langage ; présenter les stades du développement du langage oral pour mieux cerner les indicateurs de la dysphasie, tels qu'ils peuvent être observés en classe ; initier au parcours de soins (diagnostic, prise en charge, accompagnement...) afin que le lecteur puisse comprendre le rôle et la place de chacun dans ce parcours ; proposer des adaptations et des aménagements pédagogiques, mis en perspective avec les actions de soins.
Cet ouvrage est le fruit d'une collaboration inédite entre trois spécialistes de l'enfant : un neuropsychologue (A. Roy), un médecin de rééducation (M. Mazeau) et un enseignant spécialisé (V. Lodenos).

Fiche technique

  • Date de parution : 02/11/2017
  • Editeur : Retz
  • Collection : Comprendre et aider
  • ISBN : 978-2-7256-3568-2
  • EAN : 9782725635682
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 0.39 Kg
  • Dimensions : 16,5 cm × 19,0 cm × 1,7 cm

À propos des auteurs

Professeur en neuropsychologie de l'enfant à l'université d'Angers, Arnaud Roy est neuropsychologue et par ailleurs responsable du Centre référent des troubles d'apprentissage en pédiatrie au CHU de Nantes. Médecin de rééducation fonctionnelle, Michèle Mazeau est une spécialiste reconnue dans le diagnostic et la prise en charge des enfants atteints de troubles cognitifs. Vincent Lodenos est enseignant spécialisé au Centre référent des troubles d'apprentissage (CRTA) du CHU de Nantes.
Arnaud Roy et Michèle Mazeau - Difficultés de langage oral, et si c'était un trouble DYS ?.
Difficultés de langage oral, et si c'était...
Arnaud Roy, ...
16,90 €
Haut de page