Dans la continuité du tome 1, ce nouveau volume propose des activités de lecture permettant aux élèves de cycle 3 d'accéder au sens, à partir d'un... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
41,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Dans la continuité du tome 1, ce nouveau volume propose des activités de lecture permettant aux élèves de cycle 3 d'accéder au sens, à partir d'un canevas commun de questions dont la difficulté varie en fonction du niveau de lecture des enfants. Ainsi, la différenciation pédagogique a pour but d'affiner la compréhension en tenant compte de l'hétérogénéité du groupe dans ses compétences de lecture, ses références culturelles et ses représentations cognitives. A partir de l'analyse de 16 textes de lecture de typologie variée (plus "résistants" que dans le tome 1), cet ouvrage propose trois niveaux de questionnement pour tenter de répondre efficacement à la question d'aide différenciée à la compréhension. Ces trois niveaux de questionnement (A, B, C) peuvent être utile pour constituer des groupes homogènes en fonction des compétences des élèves. L'évaluation collective, proposée ensuite pour chaque texte, permet une mise en commun des informations collectées par chaque groupe d'élève. Un CD-Rom accompagne ce fichier, poussant plus loin encore les activités sur ces textes de lecture en proposant des alternatives dans l'évaluation de la compréhension de lecture et en abordant également l'exercice de l'écriture.