Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Didactique de la communication - Volume 3 (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 15/04/2019
Ce troisième volume de Didactique de la communication entend poursuivre la réflexion initiée dans les précédents : donner à penser les problématiques... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
28,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U à partir du 4 septembre
  • E-book À partir de 21,99 €
    • PDF
      21,99 €
Ce troisième volume de Didactique de la communication entend poursuivre la réflexion initiée dans les précédents : donner à penser les problématiques de l'enseignement de la communication et explorer des pistes pédagogiques innovantes, adaptées aux enjeux contemporains. En effet, à l'heure des réseaux sociaux, des fake news et de la digitalisation globale de la société, le cours de communication est, plus que jamais, l'espace qui rend possible la prise de recul, l'analyse et la compréhension des messages et des images qui nous entourent.
Issu de la pratique et de l'expertise d'enseignants et enseignantes de DUT, le présent ouvrage propose cinq axes de réflexion sur les innovations pédagogiques possibles pour accroitre les compétences communicationnelles des étudiants : développer leur culture artistique, les former grâce à des concours (d'écriture, d'orthographe ou d'éloquence), utiliser le jeu pour favoriser leurs apprentissages, leur proposer de nouvelles activités de recherche documentaire et les amener à décrypter les informations et à mieux comprendre les médias.
Les dispositifs analysés dans Didactique de la communication 3 s'inscrivent ainsi résolument dans le projet de donner aux étudiants tous les outils nécessaires pour devenir des citoyens éclairés, capables de communiquer de façon éthique, et des professionnels conscients de leur relation au savoir et à l'autre.

Fiche technique

  • Date de parution : 15/04/2019
  • Editeur : L'Harmattan
  • ISBN : 978-2-343-17358-0
  • EAN : 9782343173580
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 262 pages
  • Poids : 0.319 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,5 cm

À propos des auteurs

Membre de l'Association des Enseignants de Communication en IUT, Clémentine Hougue est docteure en Littérature Comparée de l'Université Paris 3 — Sorbonne Nouvelle et certifiée de Lettres modernes. Elle enseigne actuellement la communication à l'IUT du Mans, au département Mesures Physiques. Pascal Plouchard est actuellement Président de l'Association des Enseignants de Communication en IUT. Certifié de Lettres modernes, il enseigne la communication au département Mesures Physiques de l'IUT de Bordeaux.
Clémentine Hougue et Pascal Plouchard - Didactique de la communication - Volume 3.
Didactique de la communication. Volume 3
28,50 €
Haut de page