Ce troisième volet du "dictionnaire de logopédie" s'inscrit comme une suite logique des deux ouvrages qui l'ont précédé. Après avoir envisagé le... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,55 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Ce troisième volet du "dictionnaire de logopédie" s'inscrit comme une suite logique des deux ouvrages qui l'ont précédé. Après avoir envisagé le langage oral, son évolution normale et les troubles qui peuvent entraver son développement, les auteurs se devaient de prolonger leur réflexion en se penchant sur le langage écrit dont le point d'ancrage s'appuie sur un ensemble de bases linguistiques, préalablement intégrées. Construit dans la perspective réflexive de la terminologie, ce fascicule tente d'éclairer les concepts de lecture et d'écriture ainsi que les méthodes d'apprentissage grâce auxquelles ils occupent le devant de la scène scolaire ; les perturbations, enfin, dans cet apprentissage qui peuvent, à court, moyen ou long terme, créer un handicap social sévère. La recherche dans ce domaine a progressé de manière sensible au cours des dernières décennies. Sans avoir la prétention de répondre à toutes les questions encore en suspens, cet ouvrage se veut une tentative de synthèse des nouvelles perspectives décrites par les chercheurs et les praticiens.