Hubert Reeves, astrophysicien, directeur de recherche au CNRS, récipiendaire d'innombrables honneurs, Hubert Reeves est le plus célèbre des communicateurs scientifiques de langue française. Connu par ses livres, Dernières nouvelles du cosmos, Poussière d'étoiles et Patience dans l'azur, il a décidé de mettre ses vastes connaissances, son talent de conteur et son indéniable charisme au service de la sauvegarde de la Terre, de la Vie et de la défense de la dignité humaine.
Il est président d'honneur de l'association française " Humanité et biodiversité ". Jean-Pierre Luminet, spécialiste des trous noirs et de la cosmologie. Prix européen de la communication scientifique, directeur de recherche au CNRS, membre du Laboratoire d'Astrophysique de Marseille (LAM) et du Laboratoire Univers et Théories (LUTH) de l'Observatoire de Paris-Meudon. Ses travaux sur les trous noirs et sur la cosmologie lui ont conféré un statut majeur au sein de la communauté scientifique mondiale.
Maintes fois récompensé, membre de plusieurs Académies, il aime conjuguer art et sciences comme poète, romancier, musicien et peintre. Il est l'auteur de très nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique, dont Bonnes nouvelles des étoiles (2009), Le Destin de l'Univers (2006), L'Univers chiffonné (2005). Iolande Cadrin-Rossignol, canadienne, scénariste, productrice, réalisatrice de nombreux documentaires, dont Hubert Reeves, conteur d'étoiles, 2003, et Du Big Bang au vivant, 2011, dont s'est inspiré cet essai.
Elle a dirigé la cinémathèque de Montréal de 2011 à 2015.