Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion commune entre les chercheurs et des praticiens sur l'évaluation et le pilotage des performances en entreprise.... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 9 octobre et le 11 octobre
Cet ouvrage est le fruit d'une réflexion commune entre les chercheurs et des praticiens sur l'évaluation et le pilotage des performances en entreprise. L'objectif de ces contributions est d'apporter des éclairages originaux sur les moyens d'action pour améliorer les performances, notamment par des outils, procédures et modes de management destinés aux différents partenaires de l'entreprise. En d'autres termes, il s'agit de contribuer à résoudre deux problèmes majeurs de toute organisation actuelle évoluant dans un contexte de compétitivité :
- Comment décliner à tous les niveaux de manière cohérente et pertinente les impératifs de performance ?
- Comment s'assurer que les efforts de chacun dans une organisation convergent bien vers des critères de performance communs ?
C'est l'articulation entre des objectifs financiers (comme ceux liés à la rentabilité ou à l'équilibre financier) et des objectifs non financiers (comme ceux liés à la qualité, à la satisfaction des clients, à l'obtention d'un climat social satisfaisant, etc.) qui représente un des défis majeurs pour le management des organisations à l'heure actuelle.
Face aux outils traditionnels de gestion très critiqués, car peu adaptés au contexte économique actuel et au management des hommes, cet ouvrage propose des voies d'amélioration à la lumière d'expériences ou de réflexions sur des pratiques nouvelles. Un lexique en fin de chaque chapitre facilite l'appropriation des termes utilisés.
Cet ouvrage permet un parcours de lecture en fonction des divers centres d'intérêt du lecteur. Il s'adresse aussi bien aux responsables d'entreprise qu'aux chercheurs ou étudiants intéressés par les évolutions récentes du management de la performance.