Les perspectives de recrutement. Chaque année plus de 15 000 postes sont créés. Si les besoins demeurent importants et pour de longues années encore... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
10,52 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 20 novembre et le 27 novembre
Les perspectives de recrutement. Chaque année plus de 15 000 postes sont créés. Si les besoins demeurent importants et pour de longues années encore ils varient selon les catégories de professeurs.
Les métiers de prof. De la maternelle à l'enseignement supérieur, il existe des dizaines de façons d'être professeur. En 1997, 75 % des actifs de l'éducation sont employés par le ministère de l'Education nationale. Les 25 % restant exercent dans l'enseignement privé ou sont au service d'autres ministères.
La formation. Elle s'effectue principalement au sein des instituts universitaires de formation des maîtres (IUFM) pour les professeurs du primaire et du secondaire. Les universités et certaines grandes écoles forment les agrégés et préparent aux carrières et concours de l'enseignement universitaire. Pour les enseignants du privé sous contrat, il existe un vaste réseau national de centres de formation pédagogique (CFP).