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Développer des jeux en HTML5 et javascript - Multijoueur, temsp réel avec Node.js, et intégration dans facebook (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 03/01/2013
Alors que les navigateurs sont en constante évolution pour optimiser l'exécution de jeux, HTML5 propose de nouvelles balises et API JavaScript pour... > Lire la suite
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Alors que les navigateurs sont en constante évolution pour optimiser l'exécution de jeux, HTML5 propose de nouvelles balises et API JavaScript pour gérer la vidéo et l'audio, dessiner en 2D et 3D. De quoi alimenter l'explosion du marché des jeux web, natifs et sociaux, notamment sur les smartphones et tablettes. De la conception du gameplay à la configuration du serveur Node.js et MongoDB. Cet ouvrage, exemples de code à l'appui, décortique les étapes de création d'un jeu vidéo en HTML5 et JavaScript, de la réalisation d'un concept et de l'étude de la concurrence, à la commercialisation et à l'animation d'une communauté.
Tous les aspects du développement sont abordés : conception du scénario et du gameplay, création des niveaux (level design) et des profils de joueurs, gestion de spritesheets, mise au point d'une ambiance, affichage de décors, effets graphiques, animations, collisions et effets sonores (HTML5 Audio)... L'ouvrage guide également le lecteur dans le choix d'un framework, et la configuration d'un serveur pour du temps réel avec MongoDB et Node.js.
II explique enfin comment intégrer le jeu dans le réseau social Facebook.
  • METTRE AU POINT LE CONCEPT DU JEU
  • CREER L'ECRAN TITRE
  • AFFICHAGE DES DECORS
  • ANIMER LES ELEMENTS SUR L'ECRAN
  • CONCEVOIR LE GAMEPLAY
  • AVANCER LE JOUEUR AVEC DES DEFILEMENTS
  • INTERACTION AVEC LES OBJETS
  • MISE EN PLACE DES REGLES DU JEU
  • AMBIANCE DU JEU
  • LES ADVERSAIRES
  • Date de parution : 03/01/2013
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-13531-2
  • EAN : 9782212135312
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 240 pages
  • Poids : 0.535 Kg
  • Dimensions : 19,0 cm × 23,0 cm × 1,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Samuel Ronce

Spécialisé dans la création d'applications web et de jeux vidéo en JavaScript et HTML5, Samuel Ronce est le fondateur de WebCreative5, société qui développe des moteurs de jeux vidéo Open Source en pur HTML5, compatibles avec les dernières technologies.

Développer des jeux en HTML5 et javascript - Multijoueur, temsp réel avec Node.js, et intégration dans facebook est également présent dans les rayons

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