Biographie de Hikaru Hayashi
Né en 1961 à Tokyo, il se lance tête baissée dans le manga, après des études à la faculté de philosophie de l'université métropolitaine de Tokyo. II a reçu la mention honorable au Prix d'encouragement du magazine Business Jump. Il travaille sous la direction des mangakas Taku Furukawa et Noriyoshi (noue. Après avoir fait ses premiers pas en publiant le manga documentaire Aja Kong, il fonde en 1997 Go Office, un studio de production de mangas et de design.
II a publié plus de cent soixante-dix titres sur les techniques de manga, aussi bien au Japon qu'à l'étranger, dont la série Les Bases pour le dessin de manga (aux éditions Hobby Japan), Encyclopédie illustrée pour dessiner les costumes,- Dessiner des super mangas, Dessiner de super perspectives, Dessiner les poses des personnages : Uniformes féminins / Corps féminins (tous aux éditions Graphic), Exercices pour maîtriser les bases du manga vol.
1 à 3, Guide pour améliorer ses plis et drapés vol. 1 (aux éditions Kôsaido). Il est membre de l'association japonaise pour l'étude des mangas, la "Japan Society for Studies in Cartoon and Comics".