Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Dessiner, lire, écrire, calculer : un regard neuf (Broché)

  • In Press

  • Paru le : 11/07/2018
Dessiner, lire, écrire, calculer : quatre apprentissages fondamentaux, quatre piliers pour comprendre le monde. Mais comment apprend-on ? Comment l'enfant... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Actuellement indisponible
  • ou
Dessiner, lire, écrire, calculer : quatre apprentissages fondamentaux, quatre piliers pour comprendre le monde. Mais comment apprend-on ? Comment l'enfant accède-t-il à ces apprentissages ? Les auteurs réunis dans cet ouvrage - spécialistes d'un de ces domaines - répondent ensemble à ces questions. Le dessin serait-il un premier langage graphique ? Quels sont les modèles d'acquisition de la lecture ? Comment l'enfant passe-t-il du dessin de la lettre comme forme graphique, à l'écriture de ta lettre comme transcription du langage oral ? Pourquoi l'enfant est-il sensible au nombre et quel lien avec les représentations symboliques ? La cohérence du livre réside dans la proximité intellectuelle et scolaire de ces apprentissages, et dans leurs interactions : en dessinant l'enfant se prépare à écrire ; il apprend à lire, écrire et calculer en même temps...
Quatre domaines qui présentent de fortes affinités sur le plan psychologique. Un ouvrage passionnant et original qui porte un regard neuf sur les processus d'apprentissage.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/07/2018
  • Editeur : In Press
  • Collection : Concept-psy
  • ISBN : 978-2-84835-474-3
  • EAN : 9782848354743
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 315 pages
  • Poids : 0.28 Kg
  • Dimensions : 11,5 cm × 18,0 cm × 1,8 cm

À propos des auteurs

René Baldy est professeur émérite des Universités (psychologie du développement de l'enfant, Université Paul Valéry de Montpellier). Spécialiste de l'évolution du dessin et de la représentation de l'espace chez l'enfant. Annie Magnan est Professeur de Psychologie Cognitive, membre honoraire de l'Institut Universitaire de France et chercheur au Laboratoire d'Etudes des Mécanismes Cognitifs /LabEx Cortex à l'université Lyon2.
Jean Ecalle est Professeur de Psychologie Cognitive et chercheur dans l'équipe Apprentissage, Développement et Troubles du Langage du Laboratoire d'Etudes des Mécanismes Cognitifs/LabEx Cortex (Université Lyon2). Michel Fayol est professeur de psychologie à l'Université de Clermont-Auvergne et chercheur au LAPSCO-CNRS, France. Magali Noyer-Martin est maître de conférences en psychologie à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education de l'Université d'Orléans et chercheuse à l'ERCAE (Equipe de Recherche Acteurs et Contextes en Education), Label EA 7493, Université d'Orléans.
Catherine Thevenot est professeure de Psychologie du Développement Cognitif à l'Université de Lausanne en Suisse et chercheuse au laboratoire Cognition arithmétique et développement des capacités numériques chez le jeune enfant (CANDY).
René Baldy et Jean Ecalle - Dessiner, lire, écrire, calculer : un regard neuf.
Dessiner, lire, écrire, calculer :...
15,00 €