René Baldy est professeur émérite des Universités (psychologie du développement de l'enfant, Université Paul Valéry de Montpellier). Spécialiste de l'évolution du dessin et de la représentation de l'espace chez l'enfant. Annie Magnan est Professeur de Psychologie Cognitive, membre honoraire de l'Institut Universitaire de France et chercheur au Laboratoire d'Etudes des Mécanismes Cognitifs /LabEx Cortex à l'université Lyon2.
Jean Ecalle est Professeur de Psychologie Cognitive et chercheur dans l'équipe Apprentissage, Développement et Troubles du Langage du Laboratoire d'Etudes des Mécanismes Cognitifs/LabEx Cortex (Université Lyon2). Michel Fayol est professeur de psychologie à l'Université de Clermont-Auvergne et chercheur au LAPSCO-CNRS, France. Magali Noyer-Martin est maître de conférences en psychologie à l'Ecole Supérieure du Professorat et de l'Education de l'Université d'Orléans et chercheuse à l'ERCAE (Equipe de Recherche Acteurs et Contextes en Education), Label EA 7493, Université d'Orléans.
Catherine Thevenot est professeure de Psychologie du Développement Cognitif à l'Université de Lausanne en Suisse et chercheuse au laboratoire Cognition arithmétique et développement des capacités numériques chez le jeune enfant (CANDY).