Au début des années 2020, portés par les progrès des "intelligences artificielles", des programmes comme GPT-3, DALL·E, Midjourney ou Disco Diffusion... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 4 décembre et le 2 janvier
Au début des années 2020, portés par les progrès des "intelligences artificielles", des programmes comme GPT-3, DALL·E, Midjourney ou Disco Diffusion permettent de générer des images à partir d'instructions textuelles. Bien que ces productions ne font souvent qu'imiter des données existantes et manquent de diversité, les débats médiatiques ont tendance à se polariser sur le remplacement des humains par la machine. Ce faisant, ils font écran à la question essentielle : quel est le spectre des implications actuelles et potentielles du machine learning pour les pratiques de design ?