A propos des auteurs : Elizabeth Pich et Jonathan Kunz sont les illustrateurs derrière le compte Instagram @war.and.peas créé en 2011. Le duo y publie chaque dimanche de courtes saynètes pleines de sarcasme et d'humour noir et leur premier livre a déjà été traduit dans plusieurs pays. Jonathan et Elizabeth se sont rencontrés durant leur première année en école d'art, où ils ont étudié pour décevoir leurs parents qui espéraient les voir devenir avocats ou médecins.
A la place, ils sont tombés terriblement amoureux des bandes dessinées et ont commencé à en dessiner de manière hebdomadaire sur leur blog, aujourd'hui devenu War and Peas (warandpeas.com). Avec de nouvelles planches chaque semaine depuis 2011, War and Peas a réuni des centaines de milliers de lecteurs des quatre coins du globe. Malgré leur succès, les deux artistes sont rarement reconnus dans la rue, ce qui leur permet de continuer de vivre comme ils en ont l'habitude : se rendre à des expositions et subtiliser des petits-fours.
A propos du traducteur : afin de sortir de la monotonie de ses études de droit, Benjamin décida de se plonger dans la lecture de bandes dessinées. Alors qu'il s'esclaffait devant quelques planches du comic en ligne War and Peas , il eut envie de les partager à sa soeur, Emma, qui ne parlait pas vraiment anglais. Benjamin, désemparé devant l'idée que certaines personnes ne puissent profiter de War and Peas, était bien décidé à traduire leurs planches.
Après un échange de mails avec les auteurs en juillet 2018, il obtint la permission de traduire leurs bandes-dessinées. Depuis, il les publie chaque semaine sur Internet sous le nom de War and Peas en français.