"Ma colère monte face au cynisme néolibéral, ce désir calculé par les nouvelles castes de faire accepter comme une amélioration ce qui est de l'ordre... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
11,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 15 novembre et le 27 novembre
"Ma colère monte face au cynisme néolibéral, ce désir calculé par les nouvelles castes de faire accepter comme une amélioration ce qui est de l'ordre de la dégradation des vies. La casse sociale s'invente comme un airbag magnifique contre les sorties de route de l'Histoire. Combattre les injustices par le verbe quand les relais médiatiques, aux ordres, ne servent que l'extinction reprogrammable du désir révolutionnaire, condamnerait-il au donquichottisme clandestin ? Cependant, comme la poésie est précieuse par son désintéressement même, elle a le devoir de lutter contre la réduction du monde au statut de marchandise, de réservoir disponible pour la consommation. Il s'agit d'user des moyens musicaux du saboteur postmoderne."
Jean-Luc Despax est l'auteur de trois recueils de poèmes (Grains de beauté, Equations à une inconnue et 220 slams sur la voie de gauche) , d'un essai biographique sur Ossip Mandelstam et d'un roman : Prof is beautiful.