Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Des pouvoirs de l'opinion (Broché)

  • Manitoba Editions

  • Paru le : 05/10/2017
L'opinion a toujours été un enjeu politique. Elle est devenue un enjeu économique majeur : le succès ou l'échec d'un projet, d'un produit, d'une... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
21,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 8 novembre et le 14 novembre
  • E-book À partir de 15,99 €
    • ePub
      15,99 €
L'opinion a toujours été un enjeu politique. Elle est devenue un enjeu économique majeur : le succès ou l'échec d'un projet, d'un produit, d'une marque se joue bien au-delà du seul marché. Les priorités de la société font aujourd'hui pression sur les intérêts des marchés : le citoyen prend le pas sur le consommateur après une période où l'on a craint la marchandisation du monde. La tertiarisation de l'économie, avec le poids croissant de la valeur des marques et de la réputation dans la valeur des entreprises, combinée avec l'explosion de l'internet comme réseau de communication et de commerce, donnent à cette opinion publique une force qui va continuer de s'accroître.
Mais qui est "l'opinion" ? Comment fonctionnent ses ressorts ? Quelles évolutions attendre dans les années qui viennent ? Pour les décideurs, il est essentiel de saisir ces tendances et comprendre ces mécanismes de l'opinion. Au moyen d'exemples concrets et en mobilisant de nombreuses sources internationales, Jean-Pierre Beaudoin met en lumière dans ce livre les grandes tendances qui, depuis la fin de l'après-guerre et à l'horizon du milieu du XXIe siècle, structurent les "pouvoirs de l'opinion".
Il apporte aux décideurs tant publics que privés bien des clefs leur permettant d'éviter des crises à répétition.
  • Date de parution : 05/10/2017
  • Editeur : Manitoba Editions
  • Collection : Entreprises et société
  • ISBN : 978-2-37615-014-5
  • EAN : 9782376150145
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 226 pages
  • Poids : 0.378 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,7 cm
Pour tous les décideurs soucieux de saisir les mécanismes de l'opinion et d'en connaître les évolutions futures.

Biographie de Jean-Pierre Beaudoin

Jean-Pierre Beaudoin, conseil en communication auprès de grandes entreprises françaises et étrangères et d'institutions publiques, professeur associé au Celsa Paris-Sorbonne, est l'auteur d'ouvrages de référence : Etre à l'écoute du risque d'opinion (2001), L'opinion, c'est combien ? (2005), Le dirigeant à l'épreuve de l'opinion (2008).
Jean-Pierre Beaudoin - Des pouvoirs de l'opinion.
Des pouvoirs de l'opinion
21,50 €
Haut de page