Auteur de romans policiers, récits, nouvelles, pièces radiophoniques, scénarios et livres pour la jeunesse, Mouloud Akkouche aborde l'écriture comme un moyen de témoigner de son temps et d'injecter de la fiction dans le réel qu'il aime observer, l'environnement urbain au premier titre. Parmi ses nombreuses parutions, Cayenne, mon tombeau (Flammarion, 2002), Balle perdue (Le Seuil, 2007), Si à 50 ans, t'as pas ta Rolex (In8, 2012), Résidente (Court Circuit, 2016).
Historienne de l'art enseignant à l'université de Tours, Raphaële Bertho est spécialiste de la photographie de paysage. Auteure de nombreux articles de référence, elle a publié en 2013 La Mission photographique de la Datar. Un laboratoire du paysage contemporain (La Documentation française). Commissaire associée d'une exposition à la BNF sur la photographie de paysage en France (2017), elle accompagne aussi le collectif d'auteurs France(s) territoire liquide depuis 2012.
Reporter de presse régulièrement publié par les grands quotidiens et magazines nationaux, membre de l'agence Myop, Ulrich Lebeuf développe un travail de recherche personnel sans entrave, en moyen format ou en Polaroïd, de la couleur au noir et blanc, de l'argentique au numérique. Parmi ses publications récentes, Antonyme de la pudeur (Château d'Eau, 2010), Toulouse. Territoires du tramway (Privat, 2010), Tropique du cancer (Charlotte Sometimes, 2016).
Alis Mirebeau l'a assisté pour les prises de vue de ce livre.