Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Des jeunes et des médias en Europe - Nouvelles tendances de la recherche (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/09/2008
Quelles sont les relations des jeunes avec les médias ? Question récurrente, d'autant que ni la jeunesse ni les médias ne sont des réalités stables.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
31,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 novembre et le 15 novembre
  • E-book À partir de 24,99 €
    • PDF
      24,99 €
Quelles sont les relations des jeunes avec les médias ? Question récurrente, d'autant que ni la jeunesse ni les médias ne sont des réalités stables. Au-delà des études statistiques d'usages qui ne donnent qu'une vision de la fréquentation de plus en plus importante et diversifiée des médias, des recherches sont entreprises qui permettent de se faire une idée un peu plus précise de ce que font, de ces offres médiatiques, différentes catégories de jeunes publics : préados consommateurs, enfants de familles immigrées, mineurs de régions deshéritées, enfants du Nord comme du Sud...
C'est pour témoigner et discuter de ces recherches nouvelles, tant au plan thématique que méthodologique, qu'a été organisée, en septembre 2005, cette Ecole d'été par le Centre d'études et de recherches européennes de l'Université de Crète, avec la participation de l'INA et notamment de la revue MédiaMorphoses. Rédigées par de jeunes et de moins jeunes chercheurs venus de différents pays d'Europe, les diverses contributions traduites et réunies dans cet ouvrage donnent une image des tendances actuelles, aussi bien dans la recherche que dans les actions éducatives menées, dans plusieurs contextes, par ceux qui pensent qu'on peut aussi "apprendre les médias".

Fiche technique

  • Date de parution : 01/09/2008
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Les médias en actes
  • ISBN : 978-2-296-06571-0
  • EAN : 9782296065710
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 315 pages
  • Poids : 0.435 Kg
  • Dimensions : 13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

À propos des auteurs

Jacquinot-Delaunay Geneviève est professeur émérite à l'Université de Paris 8. Elle a consacré sa carrière, tant en France qu'à l'étranger, à l'analyse des interrelations entre éducation et communication. Elle a publié plusieurs ouvrages et de nombreux articles, traduits en plusieurs langues, et coordonné diverses publications sur l'éducation "par" les médias et "aux" médias dont, en 2002, Les jeunes et les médias, Perspectives de la recherche dans le monde (L'Harmattan).
Elle est actuellement rédactrice en chef de la revue MédiaMorphoses INA/A.Colin. Kourti Evangelia est professeur associé de psychologie sociale (spécialisée en communication) à l'Université Nationale et Kapodistrien d'Athènes en Grèce. Elle a publié plusieurs livres en grec et de nombreux articles dans des revues internationales sur la communication interpersonnelle, la communication par Internet, l'histoire des médias et de, la psychologie ainsi que sur les relations des jeunes et des médias et l'éducation aux médias.
Geneviève Jacquinot-Delaunay et Evangelia Kourti - Des jeunes et des médias en Europe - Nouvelles tendances de la recherche.
Des jeunes et des médias en Europe. Nouvelles...
31,00 €
Haut de page