Une génération s'éteint. En allant pendant de longues années à la rencontre de vétérans français, américains, allemands, anglais ou canadiens,... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
10,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
Une génération s'éteint. En allant pendant de longues années à la rencontre de vétérans français, américains, allemands, anglais ou canadiens, Maurin Picard a su faire naître la confiance nécessaire pour que ces hommes, très souvent peu loquaces, acceptent de lui raconter ce que fut la Seconde Guerre mondiale à leur échelle. Il a ensuite inséré ces témoignages dans le récit de chaque opération, afin d'en donner le contexte et le déroulement au-delà de l'immédiat champ de vision du témoin. Tout en montrant la diversité des situations, ces témoignages illustrent de façon spectaculaire la part de l'homme dans une guerre matérielle. Ils permettent enfin, par une approche sensible, de rendre une identité à la masse des combattants anonymes en mettant en exergue l'engagement héroïque d'hommes qui se pensaient ordinaires.
Journaliste au Figaro et au Soir, correspondant aux Etats-Unis, Maurin Picard a, des années durant, recueilli le témoignage de nombreux vétérans de la Seconde Guerre mondiale, quelle que soit leur nationalité.