" Je vous informe que je me décide à démissionner de mon poste. Je ne peux plus... " Elle répète cette phrase. D'abord comme un murmure. Mais ça... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
18,56 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 29 novembre et le 4 décembre
" Je vous informe que je me décide à démissionner de mon poste. Je ne peux plus... " Elle répète cette phrase. D'abord comme un murmure. Mais ça ne suffit pas pour se l'approprier. Il faudrait qu'elle entre dans sa peau cette phrase. Alors elle la frotte. L'astique. La brille. Puis la mange. Puis tente de l'avaler. Il suffit d'un coup de tête, d'une simple lettre, envoyée d'un bureau de poste de montagne, pour que Jeanne Fournier abandonne sa vie en plaine et se retrouve libérée de son poste de modeste fonctionnaire chargée de l'accueil des requérants d'asile de la région, libre de ses amours sans grand lendemain, de son lourd passé d'enfant malmenée. Dans un village escarpé, niché dans les hauteurs, au hasard d'une randonnée, elle fait la connaissance d'une vieille femme nommée La Tibétaine par les gens du village. Désormais et pendant sept ans, elle vivra au rythme de ce personnage énigmatique, sept ans pour reconstruire sa vie.
Anne Deriaz vit à Genève. Elle a consacré de longues années à l'enseignement. Elle a publié Chère Ella, une élégie à la voyageuse Ella Maillart (Actes Sud). Des géraniums à sa fenêtre est son premier roman.