Biographie de Robert Masson
Confronté à une grave maladie cardiaque dès l'âge de 15 ans, Robert Masson est irrémédiablement condamné par la médecine classique qui lui donne maximum 3 ans à vivre. Robert Masson se guérit pourtant seul en appliquant les méthodes de santé naturelles. Ses recherches et observations lui permettent bientôt de découvrir les causes de sa maladie et de retrouver la pleine santé. Dès les années 70, il contribue à la montée en force de la Naturopathie en France; ses prises de position courageuses mais néanmoins très étayées, le font surnommer " le fer de lance de la naturopathie française ".
Auteur de 17 ouvrages dont certains sont des best-sellers, Robert Masson a mis un peu d'ordre dans toutes les théories fantaisistes de certains " théoriciens " qui prônent des thérapeutiques soi-disant naturelles. Son message vibrant, son témoignage, l'auteur l'a enseigné à la Faculté de Médecine de Paris Xlll, département Naturothérapie. En 1990, Robert Masson reçoit le Prix International de l'Académie de la Paix au Mérite des Médecines Naturelles.
Aujourd'hui, plus de 60 années après avoir été condamné par la médecine bien-pensante, Robert Masson, plus que jamais, continue à dispenser son enseignement à travers des conférences, ouvrages, congrès et bien entendu en son école, le Centre Européen de Naturothérapie Appliquée (CENA) dont la renommée a franchi les frontières.