Né le 12 Juillet 1954 à Marseille, Olivier Darrason est, à ce jour, Président de la société de conseil en stratégie Grignan Consultance et chargé du cours du Master 2 de l'IEP d'Aix en Provence sur la Sécurité et la Défense de la France. Jusqu'en 2019, il a été le Président de CEIS (Compagnie Européenne d'Intelligence Stratégique), société de conseil en stratégie de 80 salariés, qu'il avait fondée en 1997, spécialisée dans l'Intelligence économique, la Défense et la Cyber Sécurité.
Sous-préfet en Guadeloupe (1982) et dans le Var (1983-1886), Chef de cabinet du Ministre de la Culture et de la Communication (1986-1988), il devient en 1990 Secrétaire Général de SVP, société de conseil en management, après avoir été au Conseil d'Etat (1988-1990). Député des Bouches-du-Rhône (Istres-Fos-Martigues-Saint-Mitre-Port-de-Bouc) de 1993 à 1997, il a été membre de la Commission de la Défense, rapporteur du budget de l'Armée de l'Air et rapporteur général de la Commission spéciale sur la réforme du service national.
Il est l'auteur de plusieurs rapports d'informations sur l'hélicoptère NH90, sur les missiles tactiques et sur le Rafale. De 2001 à 2009, il a été délégué de l'Assemblée des Franc ? ais de l'Etranger. Le 3 mars 2007, par décret du Premier Ministre, Olivier Darrason devient le Président du Conseil d'Administration de l'Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale (IHEDN) qu'il préside de 2007 à 2013, dont il assure la transformation en 2008.
Il a été également : Professeur associé à la Faculté de Droit d'Aix en Provence Conseiller du Commerce Extérieur Membre de la Commission du Livre Blanc sur la Sécurité Nationale (2007/2008) Président du Comité Intelligence économique du Medef (2006-2009) Diplômé Institut d'Etudes Politiques, Aix en Provence, Licence de Droit Public, Faculté de Droit Aix en Provence, DEA Droit Fiscal et Finances Publiques Faculté de Droit Panthéon Sorbonne Paris 2 ENA (Promotion d'Aguesseau 1982).
Olivier Darrason est marié, père de 2 enfants. Il est Officier des Arts et des lettres (1988), Chevalier de l'Ordre national du Mérite (1999) et Chevalier de la Légion d'Honneur (2010). Renaud Girard est né à New York le 25 mai 1955. Ancien élève du lycée Louis-le-Grand, de l'Ecole normale supérieure de la rue d'Ulm et de l'ENA, Renaud Girard est grand reporter international au Figaro depuis 1984.
Il a effectué son service militaire comme aspirant, chef de section de combat, au 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins. Comme correspondant de guerre, Renaud Girard a couvert les principaux conflits et crises des 37 dernières années, en Afrique, en Asie, dans les Balkans, au Moyen-Orient. Il est lauréat du prix Louis Hachette, du prix Bayeux des correspondants de guerre, du prix Thucydide et du Grand prix de la presse internationale.
Depuis 2013, il tient la chronique géopolitique du Figaro, publiée tous les mardis. Il est professeur de stratégie internationale à Sciences po Paris. Eric Corbeyran exerce d'abord dans plusieurs domaines comme la photographie, l'illustration, les contes et la publicité avant de signer des scénarios de bande dessinée : la série Les Griffes du marais (dessin de Patrick Amblevert) paraît à partir de 1990, d'abord publiée chez Vents d'Ouest puis chez Hélyode.
Corbeyran exerce ensuite, pour Soleil et collabore avec des auteurs comme Rémi Chayé, Stéphane Tanneur, Laurent Sinoussi, Nicolas Guénet, Christophe Bec, Patrice Garcia. En parallèle, il travaille pour Dargaud avec des bédéastes comme Olivier Berlion, Denis Falque, Richard Guérineau. D'autres ouvrages sont publiés chez Ciel Ether, Casterman, Delcourt, les Humanoïdes associés, collaborant avec Alfred, Skiav, Andrei Arinouchkine, Cécil.
Il coordonne les collectifs Paroles de taulards, Paroles de taule, Paroles de parloirs et Paroles de sourds. Pour Delcourt, il écrit des séries comme Abraxas, Petit Verglas, Kid Korrigan, Le Phalanstère du bout du monde ainsi que des séries dans l'univers du Chant des Stryges. En 2015, il adapte en BD le roman de David Foenkinos consacré à John Lennon, Lennon, paru en 2010 avec Horne Perreard au dessin.
En 2019, il co-scénarise avec François de Closets une bande dessinée, servie par le dessin d'Eric Chabbert : Les Guerres d'Albert Einstein, en deux volumes. En 2020, après 30 ans de carrière, Corbeyran signe son 400e album avec L'Homme-Bouc, dessiné par Aurélien Morinière. Dessinateur entièrement autodidacte, Luc Brahy débute en parallèle dans la publicité et le dessin de presse. Frank Giroud lui propose en 1993 le scénario de Zoltan et lui permet de débuter professionnellement Il rencontre ensuite Eric Corbeyran, avec lequel naît une solide amitié et de nombreuses séries, de Imago Mundi en 2003 jusqu'à Alto Plano en 2017.
En 2016, il est au dessin de l'album 13/11 Reconstitution d'un attentat - Paris, 13 novembre 2015 (Delcourt), sur un scénario de la journalisre Anne Giudicelli qui retrace le déroulement de l'attentat du Bataclan. Valentine Sarrazin est diplômée en 2021 de l'Académie de Bande Dessinée Delcourt, major de la promotion Jean-Louis Mourier. Sa première publication dans "Jeux de mains, jeux de vilains", recueil de récits d'étudiants, interrogeait déjà le résultat d'une nature humaine exposée à des choix qui dépassaient son entendements...
Virus à l'Elysée est son premier album, et ce ne sera pas la dernier !