Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Déployer la stratégie - Ressources humaines (Broché)

  • Liaisons (Editions)

  • Paru le : 19/02/2000
L'entreprise d'aujourd'hui assure son succès si elle crée de la valeur pour les investisseurs, mais aussi pour ses clients et pour son personnel. Seuls... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,73 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 31 juillet et le 2 août
L'entreprise d'aujourd'hui assure son succès si elle crée de la valeur pour les investisseurs, mais aussi pour ses clients et pour son personnel. Seuls l'engagement soutenu et la compétence du personnel permettent d'avoir de bons produits et de bons services, d'innover et de maintenir la satisfaction des clients. Seule la fidélité des clients assure de bons résultats opérationnels durables et la rentabilité du capital. Les référentiels internationaux d'excellence du management, comme les normes ISO, l'ont intégré dans leurs critères. Les entreprises les plus performantes l'ont compris et en ont tiré les conséquences. Cet ouvrage explique pourquoi et comment l'entreprise peut réaliser le déploiement d'une stratégie d'excellence dans le domaine du management des ressources humaines, sur les sujets essentiels : la compétence (la consolider, la développer, la gérer), la motivation (la comprendre, la développer, la mesurer, la reconnaître), la rémunération et la communication avec les investisseurs sur la politique de ressources humaines. Les professionnels, comme les étudiants, y trouveront une synthèse des concepts essentiels pour comprendre les aspects humains du monde des entreprises, et des méthodes pour l'action, basées sur les pratiques des entreprises les plus avancées.
  • LA MORT DE PROCUSTE
    • La mort de Procuste
    • Repositionnement du management des ressources humaines
  • DEPLOYER LA STRATEGIE
    • Gérer les compétences pour moderniser la gestion des RH
    • Compétences et stratégie - la nouvelle donne
    • La motivation obscur du désir des managers
    • Motivation et reconnaissance - pratiques d'entreprise
    • rémunérer
    • Communiquer sur les ressources humaines avec les investisseurs
    • La stratégie - le rôle clé de l'encadrement
    • Déploiement et stades de maturité
  • Date de parution : 19/02/2000
  • Editeur : Liaisons (Editions)
  • Collection : Entreprise & Carrières
  • ISBN : 2-87880-330-2
  • EAN : 9782878803303
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 471 pages
  • Poids : 0.735 Kg
  • Dimensions : 15,8 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Meignant

Alain Meignant est directeur de la société de consultants CAP 21 (Groupe Quaternaire) et Professeur à l'IAE de Tours. Au cours de sa carrière, il a alterne des responsabilités opérationnelles en entreprise, en tant que Directeur des ressources humaines et des activités de conseil, en France et à l'étranger. Auteur de plusieurs ouvrages de référence sur la formation, le management et la qualité, dont " Manager la Formation " (Liaisons, 4e édition, 1997).
Alain Meignant - Déployer la stratégie - Ressources humaines.
Déployer la stratégie. Ressources humaines
29,73 €
Haut de page