Biographie de Koyoharu Gotouge
Koyoharu Gotouge commence sa carrière de mangaka en 2013 en remportant la 70e édition du Prix Jump Treasure Shinjin avec Kagarigari, une histoire courte dont le thème est la chasse aux démons. Ce premier succès est suivi en 2014 de la parution du one-shot Les frères Monjushiro dans le supplément Shonen Jump Next ! ainsi que de deux histoires courtes, Monsieur Rokkotsu et Zigzag du jardin des mouches, dans le Weekly Shonen Jump.
En 2016, en reprenant les thèmes abordés dans Kagarigari, Koyoharu Gotouge commence la publication de sa série phare, Demon Slayer (Kimetsu no yaiba en japonais). En 2020 lui est remis le 2e Prix Noma Publishing Culture de Kodansha, décerné aux personnes et aux groupes qui réalisent des projets artistiques d'excellence dans le monde de l'édition. Cette récompense est due au succès de la franchise Demon Slayer, qui stimule l'ensemble du secteur éditorial au Japon en 2019 et 2020.
En février 2021, l'artiste rejoint la liste annuelle des cent personnes les plus influentes selon le Time, ce qui en fait la première personnalité de l'univers manga à recevoir cet honneur. En mars 2021, Koyoharu Gotouge remporte, toujours grâce à son oeuvre maîtresse, le Newcomer Award dans la catégorie Media Art, une récompense attribuée par le ministère japonais de l'Education, de la Culture, du Sport, de la Science et de la Technologie pour les beaux-arts de 2020.