Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Délocaliser ou relocaliser - Quels enjeux pour les entreprises ? (Broché)

  • Eyrolles

  • Paru le : 28/08/2014
Quels sont les gains véritables, mais aussi les pertes - généralement mai évaluées - des délocalisations ? Relocaliser en France et près de chez... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 5 août et le 8 août
  • E-book À partir de 14,99 €
    • Multi-format
      14,99 €
Quels sont les gains véritables, mais aussi les pertes - généralement mai évaluées - des délocalisations ? Relocaliser en France et près de chez soi, est-ce une utopie ? Délocaliser dans les pays à bas coûts de main-d'oeuvre est-il toujours l'unique moyen de renouer avec la croissance ? En y regardant de plus près, on comprend que les coûts et les avantages des délocalisations ne sont pas toujours ceux que l'on croit...
Dans certains cas, elles sont inutiles, voire néfastes ; dans d'autres, elles peuvent servir à s'installer sur un marché. Dans ces conditions, quelle stratégie de localisation adopter? La délocalisation ou la relocalisation ? Le but de cet ouvrage est triple : donner toutes les clés pour appréhender la question de la localisation (délocalisation, relocalisation) dans sa globalité, mieux comprendre les décisions des entreprises en la matière, procurer à celles-ci les outils indispensables pour accompagner et optimiser leur choix.
Après avoir battu en brèche les discours simplistes autour d'un phénomène qui s'avère beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, l'auteur s'attache à décrypter les motivations qui poussent les entreprises à délocaliser ou à relocaliser et leur propose des outils pour les aider dans leur prise de décision. Parmi ceux-ci, l'offshoring management, outil d'aide à la décision de localisation, a été conçu par le Cabinet Cartes & Associés pour accompagner les dirigeants et renouveler le dialogue social entre toutes les parties prenantes à une délocalisation : actionnaires, salariés, syndicats ou responsables politiques.

Fiche technique

  • Date de parution : 28/08/2014
  • Editeur : Eyrolles
  • ISBN : 978-2-212-55945-3
  • EAN : 9782212559453
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 190 pages
  • Poids : 0.36 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,1 cm

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Carles

Diplômé de l'ESSEC, journaliste, major du concours de la Commission européenne, ancien directeur de la stratégie et de la gestion de Framatome (Areva), vice-président du Samu social international, Jacques Cartes agit aussi à travers le Centre du luxe et de la création qu'il préside, pour renforcer la compétitivité des entreprises de la filière et promouvoir les créateurs et les savoir-faire français.
Il met aujourd'hui son expérience au service des entreprises et des ONG à travers le cabinet Cartes & Associés spécialisé dans le conseil en prospective, stratégie et affaires publiques.
Jacques Carles - Délocaliser ou relocaliser - Quels enjeux pour les entreprises ?.
Délocaliser ou relocaliser. Quels enjeux pour les entreprises...
22,00 €
Haut de page