Déjeuner de famille nous donne à voir l'univers des banlieues cossues de la côte Est des États-Unis, les cocktail parties, les plaisirs de la chair... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
9,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 8 novembre et le 14 novembre
Déjeuner de famille nous donne à voir l'univers des banlieues cossues de la côte Est des États-Unis, les cocktail parties, les plaisirs de la chair portés à une hauteur presque spirituelle, mais aussi la mélancolie, le mal-être dont souffrent presque tous les personnages en quête de quelque chose qu'ils ne peuvent nommer mais dont l'absence leur est insupportable. John Cheever épingle en douceur les faux-semblants et les espoirs de la classe moyenne. Mais il serait inexact de croire que ces nouvelles sont seulement noires : l'humour et la fantaisie y sont omniprésents. L'auteur manifeste vis-à-vis de ces hommes et de ces femmes à la dérive une empathie qui les teinte d'une bouleversante tendresse.
"John Cheever est un réaliste enchanté, et sa voix, dans ses lumineuses nouvelles, est aussi riche et reconnaissable que les plus grandes voix de la littérature américaine d'après-guerre". Philip Roth.
John Cheever est un réaliste enchanté, et sa voix, dans ses lumineuses nouvelles, est aussi riche et reconnaissable que les plus grandes voix de la littérature américaine d'après-guerre. "