La survie d'une personne victime d'un arrêt cardio-respiratoire soudain est de quelques minutes. La reconnaissance des signes précurseurs de l'arrêt... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
5,00 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 6 décembre et le 8 janvier
La survie d'une personne victime d'un arrêt cardio-respiratoire soudain est de quelques minutes. La reconnaissance des signes précurseurs de l'arrêt cardiaque et l'alerte précoce est indispensable pour la mise en place de la chaîne de survie : réanimation cardio-pulmonaire ; défibrillation ; prise en charge médicale. Devant un arrêt cardiaque soudain, la mise en oeuvre immédiate de la chaîne de survie, grâce à l'action du premier témoin et à l'utilisation du défibrillateur automatisé externe, fait passer les chances de survie immédiate de 4% à 40%. Chaque minute gagnée dans la mise en place d'un D.A.E. peut augmenter de 10% les chances de survie de la victime. Ce livre de 32 pages contient tous les éléments pour agir face à une personne qui est en arrêt cardiaque. Les techniques présentées sont extraites des recommandations de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises (DGSCGC). Sont également intégrées les recommandations 2020 liées à la pandémie de la Covid-19.
Ce livre analyse de façon détaillée la conduite à tenir face à une victime en arrêt cardiaque. De plus, vous disposez en accès gratuit de 7 vidéos disponible en QR Codes qui démontrent la réalisation des gestes d'urgence. Très complet, ce livre de formation permet d'apprendre et de revoir toute la procédure à entreprendre face à un arrêt cardiaque. Il analyse plus particulièrement l'utilisation du Défibrillateur Automatisé Externe (D.A.E.). Illustré par de nombreuses photos, illustrations et images, ce livre se veut accessible à tous. Conforme aux recommandations P.S.C.1 de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises. Sont également intégrées les recommandations 2020 liées à la pandémie de la Covid-19.