Gérard Fleury, Maître de conférences à l'Université Clermont Auvergne, mène des recherches au Laboratoire d'Informatique (LIMOS) en probabilités numériques autour de l'utilisation des mathématiques pour l'optimisation. Il est co-auteur d'articles en bio-informatique et d'un autre ouvrage de la présente collection. Matthieu Gondran suit une carrière d'ingénieur chez PC Soft à Montpellier. Sa thèse portait en partie sur la gestion des soins à domicile et il a utilisé de nombreux outils de l'IA.
Il est co-auteur de deux livres sur la programmation par contraintes dans la même collection. Philippe Lacomme, maître de conférences à l'Université Clermont Auvergne assure des cours à l'IUT de Clermont-Ferrand et est responsable d'une filière à l'Institut Supérieur d'Informatique, de Modélisation et de leurs Applications (ISIMA). Il est membre du LIMOS et co-auteur de plusieurs ouvrages dans la même collection.
Chafik Samir, maître de conférences à l'Université Clermont Auvergne, assure des cours à l'IUT de Clermont-Ferrand. Membre du LIMOS, il a mené des projets en science des données.