Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Décider à l'international - Est-ce une question de distance ? (Broché)

  • L'Harmattan

  • Paru le : 01/02/2017
Sous l'impulsion de la globalisation, les entreprises cherchent de plus en plus à se développer à l'international. Elles investissent assez souvent... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
32,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 2 août et le 7 août
  • E-book À partir de 25,99 €
    • PDF
      25,99 €
    • ePub
      25,99 €
Sous l'impulsion de la globalisation, les entreprises cherchent de plus en plus à se développer à l'international. Elles investissent assez souvent sur des marchés lointains les confrontant ainsi à de nombreux défis. Ces défis relèvent notamment de la distance séparant la société mère de ses différentes filiales ou de ses partenaires. Cet ouvrage s'interroge sur le rôle de la distance dans les décisions de développement à l'international.
Il examine essentiellement l'impact de la distance sur le choix du mode d'entrée à l'étranger. Fondé sur la grille d'analyse proposée par Ghemawat (2001), ce livre étudie différentes dimensions de la distance (culturelle, administrative, géographique, économique). En s'appuyant sur un échantillon de 203 opérations de rapprochement effectuées par des entreprises françaises avec des partenaires localisés dans le monde entier, l'étude empirique menée met en évidence l'importance de la prise en compte de la distance.
Elle révèle que la distance séparant le pays d'origine du pays d'accueil influence le choix entre une coopération ou une fusion acquisition.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/02/2017
  • Editeur : L'Harmattan
  • Collection : Entreprises et Management
  • ISBN : 978-2-343-08938-6
  • EAN : 9782343089386
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 285 pages
  • Poids : 0.46 Kg
  • Dimensions : 15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

À propos de l'auteur

Biographie d'Emna Moalla

Emna Moalla est professeur assistant à l'ESSCA (école de management) et chercheur associé à l'IAE de Lyon, université Lyon 3. Elle est titulaire d'un doctorat en sciences de gestion obtenu à l'université Jean Moulin Lyon 3. Ses principaux thèmes de recherche portent sur les modes d'entrée, les rapprochements d'entreprises et le management des firmes multinationales.
Emna Moalla - Décider à l'international - Est-ce une question de distance ?.
Décider à l'international. Est-ce une question de distance...
32,50 €
Haut de page