Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

De la presse à Internet : la parité en questions (Broché)

  • Hermes Science Publications

  • Paru le : 22/11/2012
Comment une revendication féministe telle que la parité est-elle médiatisée ? Cet ouvrage expose le rôle joué par les médias dans la construction... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
65,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 12 novembre et le 15 novembre
  • E-book À partir de 65,00 €
    • PDF
      65,00 €
Comment une revendication féministe telle que la parité est-elle médiatisée ? Cet ouvrage expose le rôle joué par les médias dans la construction du problème de la sous-représentation des femmes en politique, dans l'orchestration du débat public et dans la sanction de l'action publique que ce problème suscite. Il établit les liens entre la manière dont le débat sur la parité s'est déroulé et la construction du genre en politique et étudie l'influence des dispositifs de communication sur cette dernière.
De la presse à Internet : la parité en questions s'appuie sur une analyse de corpus variés (presse d'information générale, presse féminine, monographies autobiographiques ou sites web de campagne) pour étudier le déploiement de la parité dans l'espace public. Il considère à la fois les aspects langagiers, sociaux et techniques de ce déploiement.

Fiche technique

À propos de l'auteur

Biographie de Virginie Julliard

Virginie Julliard est maîtresse de conférences à l'université de technologie de Compiègne. Ses recherches portent sur la médiatisation des problèmes publics, la structuration des débats publics, la construction du genre et les dispositifs d'écriture numérique.
Virginie Julliard - De la presse à Internet : la parité en questions.
De la presse à Internet : la parité...
65,00 €
Haut de page