Noémie Aumasson-Miralles est chargée de collections muséales au sein du Pôle Patrimoine Scientifique de l'Université Montpellier 2. Historienne de formation, elle est spécialisée dans le patrimoine scientifique et culturel dont elle assure la gestion et la valorisation au sein de l'université. Elle consacre également ses recherches à l'histoire de la faculté des sciences de Montpellier et de ses collections.
Flore César est docteur en histoire de l'art, spécialiste de l'histoire des collections, notamment à Montpellier entre le XVIe et le XIXe siècle. Chargée de mission sur l'histoire de la faculté des sciences et de ses collections jusqu'en 2013, elle est aujourd'hui chercheur à l'Université Paul Valéry. Ses travaux portent essentiellement sur l'étude du collectionnisme, sa place dans l'histoire de l'appréhension des savoirs et, plus largement, sur l'histoire du regard et de l'expérience du sensible.
Docteur en biologie et licencié d'histoire, Nicolas Chevassus-au-Louis est journaliste et historien indépendant, collaborateur régulier de La Recherche, Le Monde et Médiapart. Spécialiste de l'histoire des politiques scientifiques, il est notamment l'auteur de Savants sous l'Occupation (Le Seuil, 2004) et Pourquoi Hitler n'a pas eu la bombe atomique (Economica, 2013). Luc Gomel est ingénieur agronome et conservateur en chef du patrimoine scientifique.
Après avoir dirigé le Muséum de Nîmes et le Pôle Patrimoine Scientifique de l'Université Montpellier 2, il assure aujourd'hui la direction du Parc zoologique de Montpellier. Il a contribué à la création du Vivarium du Moulin, de Micropolis et du Naturoptère. Il est l'auteur de La fourmi et La fourmilière (Milan, 2000 et 2001), du Guide de visite de Micropolis et du Quiz de Micropolis (Delagrave, 2000 et 2006).