Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

De Jésus-Christ à Kim Kardashian - Les techniques pour influencer les masses : clients, communautés, citoyens (Broché)

  • Dunod

  • Paru le : 27/01/2021
Qui exerce le pouvoir et nous influence ? Comment diriger à l'heure des fake news ? Comment naviguer sur les océans furieux d'un nombre croissant d'opinions... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 octobre et le 11 octobre
  • E-book À partir de 14,99 €
    • ePub
      14,99 €
Qui exerce le pouvoir et nous influence ? Comment diriger à l'heure des fake news ? Comment naviguer sur les océans furieux d'un nombre croissant d'opinions contradictoires et tracer sa route de citoyen, de manager ou de politique ? Comment gouverner à l'heure du complotisme ? La complexité inédite de notre monde est sans doute un symptôme de sa profonde mutation. Une mutation douloureuse qui nous impacte tous, que nous exercions le pouvoir ou que nous le subissions.
Cet ouvrage met en perspective les bouleversements que vit l'exercice du pouvoir dans notre civilisation. Une civilisation où le rythme du progrès technique s'est emballé, nous arrachant à nos routines, processus et traditions anciennes, pour nous jeter sur le chemin inconfortable du changement et de l'adaptation permanente. Plongeant sa plume dans l'encre d'époques révolues, pratiquant avec délice l'analogie et l'anachronisme irrévérencieux, l'auteur nous amène à réfléchir sur notre époque et à identifier quelques clés pour la déchiffrer.
  • Date de parution : 27/01/2021
  • Editeur : Dunod
  • ISBN : 978-2-10-081964-5
  • EAN : 9782100819645
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 207 pages
  • Poids : 0.27 Kg
  • Dimensions : 14,1 cm × 21,5 cm × 1,7 cm
L'information circule sans être toujours contrôlée. Médias traditionnels, réseaux sociaux, chaque fait et geste est commenté, les réputations disséquées. Au cours de l'Histoire, l'arrivée d'un nouveau média dominant, d'abord la presse, puis la télévision, aujourd'hui Internet, a toujours changé les pratiques du pouvoir. Des sphères religieuses aux sphères politiques, c'est aujourd'hui l'entreprise qui voit son pouvoir, son rôle et son influence évoluer.
Cet ouvrage a pour vocation de mettre en perspective les bouleversements que vit l'exercice du pouvoir dans le monde d'aujourd'hui. Un monde où le rythme du progrès technique s'est emballé, nous arrachant à nos routines, processus et traditions anciennes, pour nous jeter sur le chemin inconfortable du changement et de l'adaptation permanente. A la lumière de l'histoire des médias, de leur fonctionnement et de leur rapport aux grands leaders historiques, l'auteur montre comment les médias et leurs contraintes de fonctionnement structurent l'exercice du pouvoir, et comment l'entreprise est en train de devenir le lieu où il s'exerce le plus nettement : sur les consommateurs, sur les collaborateurs, sur les gouvernants.

Biographie de Laurent Moisson

Laurent Moisson est entrepreneur depuis une vingtaine d'années, conférencier et auteur de plusieurs ouvrages sur le leadership, l'influence et la transformation digitale. Il a co-fondé le Groupe Sphères ainsi que French Touch Fund et y développe un écosystème dédié à l'accélération de la transformation de notre société, par l'entrepreneuriat, l'innovation et l'influence. Il a créé le média digital Les Déviations pour celles et ceux qui sont en quête de sens et veulent changer de vie.

De Jésus-Christ à Kim Kardashian - Les techniques pour influencer les masses : clients, communautés, citoyens est également présent dans les rayons

Laurent Moisson - De Jésus-Christ à Kim Kardashian - Les techniques pour influencer les masses : clients, communautés, citoyens.
De Jésus-Christ à Kim Kardashian. Les techniques pour...
22,00 €
Haut de page