Rémi est né en 1979. Son père, passionné de B.D., l'initie dès son plus jeune âge à la lecture du Scrameustache, de Spirou et d'Astérix, mais surtout au rituel hebdomadaire de Pif Gadget. A l'adolescence, après avoir délaissé quelque peu la B.D., il reprend goût au neuvième art à la lecture de Lanfeust de Troy et de Largo Winch. Il s'oriente ensuite vers des études de cinéma et de communication. Mais il s'ennuie, et se lance sur le marché du travail sans jamais perdre de vue son envie d'écrire...
C'est durant cette période qu'il fera deux rencontres décisives d'abord celle de Nicolas Mitric, et plus tard celle d'Eric Corbeyran. C'est ce dernier qui lui offrira l'opportunité de l'accompagner dans la réalisation de sa première série, Les Véritables Légendes urbaines, en tant que coscénariste. Par la suite, il scénarisera de nombreux albums tels que Kookaburra Universe, Explorers, City Hall, Booksterz ou encore Pinkerton.
Elle grandit avec les mangas, anime et jeux vidéo, passions qui l'orientent grandement vers le dessin. Elle fait donc des études d'arts appliqués à l'école Pivaut pendant quatre ans puis se lance dans la B.D. et l'illustration. Elle a notamment réalisé les bandes dessinées Ash chez Soleil et Magda Ikklepotts chez Ankama aux côtés de François Debois et Pascale Bélorgey, ainsi que les nouvelles couvertures des romans d'Ewilan, de Pierre Bottero, chez Rageot.