Brian Michael Bendis est aujourd'hui l'un des auteurs les plus célèbres et les plus appréciés du panorama des comics américains. L'artiste commence son aventure professionnelle avec plusieurs oeuvres indépendantes comme Jinx (1997) ou Torso (1998), un roman graphique policier qu'il dessine souvent lui-même avec un style très reconnaissable. En 1999, sa carrière amorce un tournant quand il est contacté par Todd McFarlane pour Sam and Twitch.
L'année suivante, il travaille sur Powers, une nouvelle série créée avec le dessinateur Michael Avon Oeming qui le propulse définitivement vers la notoriété. Joe Quesada lui propose ensuite d'imaginer une nouvelle version de Spider-Man inspirée du personnage classique, mais ancrée dans le présent, avec un Peter de retour au lycée. C'est ainsi que naît Ultimate Spider-Man, une série que Bendis écrit du premier au dernier numéro (signant là un véritable record) et qui connaît un énorme succès.
Marvel comprend très vite le potentiel de Bendis et lui confie de plus en plus de titres, comme la relance de Daredevil. L'éditeur lui donne carte blanche pour créer de nouveaux personnages, comme Jessica Jones. Au cours des années suivantes, Bendis réanime tous les plus grands héros de la Maison des Idées : il relance les Avengers et les X-Men, réveille les Gardiens de la Galaxie, redéfinit Iron Man, et bien plus encore.
Il est aux manettes de plusieurs crossovers : Siege, House of M, Secret Invasion, Age of Ultron, pour n'en citer que quelques-uns. Après dix-huit ans chez Marvel à travailler sur presque tous les héros, Bendis est passé chez DC Comics et travaille notamment sur Action Comics, Justice League et d'autres titres encore. Né en 1971 à Sofia, en Bulgarie, Alex Maleev pénètre le monde la bande dessinée au début des années 1990 avec des titres publiés dans son pays.
En 1995, il déménage aux Etats-Unis et s'inscrit à la Kubert School. Son aptitude est telle qu'il interrompt son cursus après seulement un an pour illustrer la mini-série The Crow : Dead Time. A partir de ce moment-là, il ne s'arrête plus et travaille d'abord pour Dark Horse, puis pour DC Comics. En 2000, une rencontre bouleverse sa carrière, quand Todd McFarlane lui confie Sam and Twitch écrit par Bendis.
La formation de ce duo conduit les deux artistes à créer un cycle magistral de Daredevil, et à relancer également Moon Knight, Spider-Woman et tant d'autres. Parmi ses travaux plus récents, citons aussi la deuxième mini-série de Scarlet ainsi que Checkmate, toujours en compagnie de Bendis.