Brian Michael Bendis est aujourd'hui l'un des auteurs les plus celèbres et les p us appréciés du panorama des comics américains. Sa carrière commence avec plusieurs BD indépendantes comme Jinx (1997) ou Torso (1998), un roman graphique policier qu'il dessine souvent lui-même avec un style très particulier. Il se fait remarquer et, en 1999, il est contacté par Todd McFarlane pour Sam & Twitch. L'année suivante, il travaille sur Powers, une nouvelle série créée avec le dessinateur Michael Avon Oeming qui le propulse définitivement vers l'Olympe des scénaristes.
C'est alors que Joe Quesada l'appelle chez Marvel : il lui propose d'imaginer et d'écrire une nouvelle version de Spider-Man inspirée du personnage classique, mais ancrée dans le présent, avec un Peter de retour au lycée. C'est ainsi que naît Ultimate Spider-Man, une série que Bendis écrit du premier au dernier numéro (signant là un véritable record) et qui connaît un énorme succès. Marvel comprend très vite le potentiel de Bendis et lui confie de plus en plus de titres, comme le relaunch de Daredevil.
Il a aussi carte blanche pour créer des personnages qui feront mouche, comme Jessica Jones. Au cours des années suivantes, Bendis s'occupe de tous les plus grands personnages de la Maison des Idées : il relance les Avengers et les X-Men, redonne vie aux Gardiens de la Galaxie, redéfinit Iron Man, et bien plus encore. Il gère également plusieurs crossovers de grande ampleur : Siege, House of M, Secret Invasion, Age of Ultron, pour n'en citer que quelques-uns.
Après 18 ans chez Marvel, où il a pris en charge presque tous les héros, Bendis est passé chez DC Comics et travaille notamment sur Action Comics, Young Justice et d'autres titres encore. Né en 1971 à Sofia, en Bulgarie, Alex Maleev fait ses premiers pas dans la bande dessinée au début des années 90 avec des titres publiés dans son pays. En 1995, il déménage aux Etats-Unis et s'inscrit à la Kubert School, où il se fait rapidement remarquer.
Il n'y reste qu'un an et interrompt son cursus pour illustrer la mini-série The Crow : Dead Time. A partir de ce moment là, il ne s'arrête plus et travaille d'abord pour Dark Horse, puis DC Comics. En 2000, il fait une rencontre qui bouleverse sa carrière, quand Todd McFarlane lui confie Sam & Twitch écrit par Bendis. La formation de ce duo conduira les deux artistes à créer un cycle magistral de Daredevil, à relancer également Moon Knight, Spider-Woman et tant d'autres encore.
Parmi ses oeuvres les plus récentes, citons aussi la deuxième mini-série de Scarlet, qu'il a signée... avec Bendis, bien sûr.