Laurence Louppe. Critique, écrivain, enseignante en histoire de la danse à l'Université de Paris VIII, en histoire et esthétique de la danse, histoire de l'art au CNSM de Lyon. Auteur de La Danse baroque, et co-auteur de Galotta. Daniel dobbels. Critique d'art à Libération. A publié Arrêt sur l'œuvre (Ed. de la Différence, 1988), A tous deux inconnu (Actes Sud), Daniel Larrieu (co-auteur, Ed ; Dis Voir, 1989), Martha Garham (Ed. B. Coutaz, 1990), Karine Saporta (Ed. Armand Colin, 1990)... Il est également chorégraphe. Paul Virilio. Urbaniste, essayiste. Auteur de Vitesse et Politique, L'Esthétique de la disparition, guerre et Cinéma, Logistique de la perception, L'espace Critique, La Machine de Vision, L'Inertie polaire... René Thom. Mathématicien, membre de l'Académie des sciences, médaille Field en 1958. Auteur de Stabilité structurelle et morphogenèse, Paraboles et Catastrophes, L'Apologie du Logos... Jean-Noël Lurenti. Agrégé de Lettres, spécialiste de la littérature française au XVIIe siècle, pratique la danse et la musique instrumentale baroques. A publié The Art of Dancing Explained by Roadings anbd Figures de Tomlinson (avec E. Berenblit, Société de Musicologie du Languedoc, 1989). Valerie Preston-Dunlop : danseuse, théoricienne, notatrice, historienne, pédagogue et chercheur au Laban Centre de Londres. Outre ses ouvrages concernant la Labanotation, la vie et l'œuvre de Laban, elle est l'auteur de A Handbook for Modern Educational Dance, 1963. On lui doit également la réédition et la traduction de Schrifttanz (Dance Books, Londres, 1990).