Biographie d'Alberto Dell'Acqua
Alherto Dell'Acqua, classe 1951, vit et travaille à Lugano. En 1973, il y a lancé avec succès l'unique publication trilingue diffusée en Suisse: la revue Gastronomie et Tourisme, qu'il dirige depuis le premier numéro, lui insufflant une empreinte indélébile. Son style original, marqué par une forte passion, transparaît aussi dans ce livre (en partie autobiographique), comme dans les récents best-sellers qu'il a signés: Cucinahella (2003), Food), (2004) et OperaPrima (2006).
Subtil gourmet, collaborateur de quotidiens, magazines et guides gastronomiques, il a été le premier, à la Télévision de la Suisse Italienne (TSI), à valoriser les qualités du vin à travers l'activité des sommeliers suisses qu'il a lui-même réunis en association. œnophile reconnu, il s'est distingué dans le cadre de l'Académie Internationale du vin à Genève et a été proclamé, en 1986, Journaliste-gastronomique de l'Année.
Récompensé de la Médaille de Vermeil de la ville de Paris il a été aussi nommé Chevalier de la République Italienne. Ces reconnaissances internationales confirment l'engagement de ce brillant journaliste plaçant toujours au centre de son travail l'œuvre et la culture des hommes qui savent rendre la vie plus savoureuse.