Un livre entre le roman, l'essai et le récit mêlés de références culturelles et de philosophie politique. Au fil d'un récit débridé où les évènements... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
28,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
Un livre entre le roman, l'essai et le récit mêlés de références culturelles et de philosophie politique. Au fil d'un récit débridé où les évènements et les époques dialoguent, l'auteur s'emploie à dépeindre la dérive de la société française depuis un demi-siècle, dans une tenta-tive pour comprendre notre nouveau monde et penser notre avenir. Grâce aux témoins d'hier et d'aujourd'hui, aux souvenirs et aux éléments d'époques différentes, l'auteur nous transporte dans des descriptions pleines d'authenticité et sans complaisance : hommage aux aïeux et aux terroirs, pamphlet sur l'école et l'université, ode à la langue, aux beaux-arts, à la nature et à l'entrepreneuriat, cri de dé-tresse face au lâcher-prise de la société. En arrière-plan, le monde de la technoscience du numérique fournit la trame d'une intrigue qui laisse es-pérer un instant une reprise en main de notre destin.
Sous son nom d'écrivain, Bernard Chandolm publie ici son premier essai fictionnel. Dans une autre vie, il a été universi-taire, ingénieur, pionnier de l'intelligence artificielle.
D'époques à contre-époque - Essai fictionnel est également présent dans les rayons