Gregory Wait est un photographe indépendant né ô Sydney en Australie, en 1956. Il a débuté sa carrière au Bangladesh en 1976 où il a travaillé pendant deux ans. Il a ensuite alterné voyages et travail en Australie, Papouasie Nouvelle-Guinée, France, Afrique, Népal et Bangladesh. En 1991, il s'installe en Normandie avec son épouse française et leurs deux filles. Il travaille principalement comme photojournaliste dans le département du Calvados mais voyage régulièrement au Bangladesh pour y couvrir divers sujets.
Ses récits ont été publiés dans différents journaux, magazines et livres à travers le monde. Nigel Stewart est né dans le Lancashire, Angleterre, en 1965. Il y a fait un master en beaux-arts qu'il a obtenu avec mention avant de venir s'installer en Normandie, où il habite depuis 1992 avec sa famille franco-britannique. Depuis 1999, Nigel travaille comme guide-conférencier agréé ; il raconte l'histoire de la Normandie et plus particulièrement le Jour J et la bataille de Normandie.
En 2004, sa voix a été utilisée pour la version anglaise du DVD "Jour J" du Mémorial de Caen et, en 2009 pour le film du musée Mémorial Pegasus à Ranville. Nigel a participé à la réalisation de deux monuments en Normandie, celui de Conteville pour le 4e bataillon Lincolnshire, et le B26 "Hitchhiker" à Fierville-Bray. Il a également contribué à l'association du souvenir de Moulin des Rondelles à Cerisy-la-Forèt.
En 2007, il a travaillé à l'American Battle Monuments Commission (ABMC), et a participé à la réalisation de deux livres : Angels of Mercy de Paul Woodadge et Dog Company de Patrick K O'Donnel. Nigel poursuit aujourd'hui activement sa vie d'artiste-peintre.