En cette fin de siècle, l'aventure, le voyage occupent une grande part de l'imaginaire occidental. On ne parle que de raid, de trekking, de recherche... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
12,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 12 novembre et le 15 novembre
En cette fin de siècle, l'aventure, le voyage occupent une grande part de l'imaginaire occidental. On ne parle que de raid, de trekking, de recherche de l'authentique. Le bon sauvage est revenu à la mode. Plus le pays est fermé, plus il est difficile d'accès, meilleur est le frisson. Dans ce contexte, l'Ethiopie, patrie du café, royaume du Prêtre Jean, pays du Négus et des famines, occupe une place privilégiée. La voie ferrée a un traitement particulier. La ligne Addis Abeba-Djibouti est un classique de la littérature de voyage. Chaque visiteur en Ethiopie se croit forcé de donner son avis "Train le plus fou du monde", "Train de la paix", "Train du Négus"... Qu'en est-il vraiment ? La sueur glacée nous ruisselle-t-elle dans le dos, ou simplement sur le front ? Une réponse apportée avec humour et vivacité.
Enseignant, François GUYOT a été coopérant en Lybie et au Maroc. Il occupe actuellement un poste en Ethiopie. D'Addis Abeba à Djibouti en train est son premier ouvrage.