Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Culture pop en Egypte - Entre mainstream commercial et contestation (Broché)

Richard Jacquemond, Frédéric Lagrange

Frédéric Lagrange

(Auteur)

,

Teresa Pepe

(Auteur)

,

Collectif

  • Riveneuve

  • Paru le : 04/06/2020
Etats des lieux de la recherche sur les manifestations de la culture pop en Egypte, entre culture commercial au service d'un pouvoir fort et culture contestataire.... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
26,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 6 septembre et le 11 septembre
Etats des lieux de la recherche sur les manifestations de la culture pop en Egypte, entre culture commercial au service d'un pouvoir fort et culture contestataire. 9 contributions de chercheurs illustrent les tendances nouvelles de la télévision, les séries, la chanson, la caricature numérique, les écrivains populaires... - Un état des lieux actuels de la culture pop dans coeur de la production audiovisuelle et musicale du monde arabe : l'Egypte - Des contributions des meilleurs spécialistes du sujet (chercheurs CNRS, etc.
9 au total) piloté par le directeur de l'IREMAM (Institut de recherche sur les Mondes arabes et musulmans d'Aix-en-Provence) et un professeur de l'Université Paris-Sorbonne. - Un ouvrage très référencé avec un cahier d'illustrations en couleur

Fiche technique

  • Date de parution : 04/06/2020
  • Editeur : Riveneuve
  • ISBN : 978-2-36013-587-5
  • EAN : 9782360135875
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 458 pages
  • Poids : 0.6 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 21,0 cm × 2,8 cm

À propos des auteurs

Richard Jacquemond est professeur de langue et littérature arabes modernes à l'université d'Aix-Marseille et chercheur à l'Institut de Recherches et d'Etudes sur les Mondes Arabe et Musulmans (IREMAM, CNRS), dont il est actuellement directeur. Ses recherches portent sur l'histoire et la sociologie de la littérature arabe moderne et des échanges traductionnels entre l'arabe et les autres langues. Auteur de Entre scribes et écrivains.
Le champ littéraire dans l'Egypte contemporaine (Actes Sud-Sindbad, 2003), il a également traduit une vigntaine d'ouvrages de l'arabe, dont huit romans de l'écrivain égyptien Sonallah Ibrahim. Frédéric Lagrange est professeur de langue et littérature arabe à Sorbonne-Université et traducteur. Ses travaux ont porté sur la sociologie de la musique au Moyen- Orient, la construction du genre et des transgressions dans les littératures arabes médievale et moderne, et les représentations littéraires de l'oralité dans l'écrit contemporain.
Il oriente sa recherche actuelle vers les études cuturelles.

Culture pop en Egypte - Entre mainstream commercial et contestation est également présent dans les rayons

Richard Jacquemond et Frédéric Lagrange - Culture pop en Egypte - Entre mainstream commercial et contestation.
Culture pop en Egypte. Entre mainstream commercial et...
26,00 €
Haut de page