Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée
  • Télécharger des extraits

Culture et éthique - Regard sur le Japon et les grandes entreprises japonaises (Broché)

  • Va Press

  • Paru le : 16/08/2017
Cet ouvrage explore la question de la culture et de l'éthique au Japon, à travers l'étude des pratiques et comportements de grandes entreprises et... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    À retirer gratuitement en magasin U
    entre le 9 septembre et le 11 septembre
  • E-book À partir de 9,99 €
    • Multi-format
      9,99 €
Cet ouvrage explore la question de la culture et de l'éthique au Japon, à travers l'étude des pratiques et comportements de grandes entreprises et institutions nippones. Si la Culture et l'Ethique sont couramment abordées dans la littérature en management, leur traitement complémentaire et spécifique sur un pays donné, le Japon, constitue une originalité au centre de cet ouvrage riche en informations et illustrations.
Fort de l'expertise et de l'expérience des auteurs pour les questions interculturelles, le livre s'appuie également sur des enquêtes de terrain, menées sur place auprès de grandes organisations japonaises (ministères, institutions, entreprises multinationales). Mais cette contribution ne s'arrête pas au seul management des organisations japonaises, puisqu'elle s'accompagne également d'une analyse de la culture et de l'éthique du peuple japonais, via des exemples saisissants de la vie courante, appuyés par de nombreuses anecdotes et photographies.

Fiche technique

  • Date de parution : 16/08/2017
  • Editeur : Va Press
  • ISBN : 979-10-93240-02-2
  • EAN : 9791093240022
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 182 pages
  • Poids : 0.266 Kg
  • Dimensions : 15,0 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

À propos des auteurs

Carole Doueiry Verne est Professeur à la Faculté de gestion et de management de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth. Elle est responsable du Master Marketing des Services en partenariat avec l'IAE de Tours. Elle enseigne principalement le Marketing, le Management Interculturel et l'Ethique dans les entreprises. Ses principaux domaines de recherche portent sur l'Ethique et la Corruption, la Responsabilité sociale de l'entreprise, le Management de la diversité, l'Influence de la culture sur le marketing international et le Management interculturel.
Olivier Meier est Professeur des Universités et Visiting Professor au centre européen d'Harvard Business School (HBS). Directeur de recherche au LIPHA Paris Est, il enseigne à l'Université Paris Est, Paris Dauphine et Sciences Po Paris, et dirige le Master 2 "Ingenierie, Transport, Supply chain" à l'IAE Gustave Eiffel en partenariat avec l'ICAM. Il est l'auteur d'une soixantaine d'articles dans des revues nationales et internationales et d'une vingtaine d'ouvrages consacrés à la stratégie.
Plusieurs de ses livres ont été sélectionnés par les Ministères de l'Education Nationale et de la Culture, pour être diffusés dans les programmes des universités francophones. Il est lauréat de différents prix et distinctions scientifiques (Best paper Awards) et a été élu au Conseil National des Universités (CNU). II est aujourd'hui expert auprès du Haut Conseil de l'Evaluation de la Recherche et de l'Enseignement Supérieur, en charge de l'évaluation d'organismes de recherche et de formations.
Carole Doueiry Verne et Olivier Meier - Culture et éthique - Regard sur le Japon et les grandes entreprises japonaises.
Culture et éthique. Regard sur le Japon et...
18,00 €
Haut de page