La Camargue est comprise entre les villes d'Arles, Saintes-Maries-de-la-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône, soit entre le Petit Rhône qui descend en direction... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
8,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 6 décembre et le 20 décembre
La Camargue est comprise entre les villes d'Arles, Saintes-Maries-de-la-Mer et Port-Saint-Louis-du-Rhône, soit entre le Petit Rhône qui descend en direction du sud-ouest et le Grand Rhône qui coule vers le sud-est. Néanmoins, la Camargue gardiane déborde vers l'ouest avec la Petite Camargue jusqu'à l'étang de Mauguio et s'étend jusqu'aux Costières du Gard ; elle comprend les villes comme le Grau-du-Roi, Vauvert, Aigues-Mortes ou Saint-Gilles et une partie de la Crau. C'est le domaine des taureaux de combat, des courses libres et celui des petits chevaux blancs de race camarguaise. Les traditions centrées sur la bouvine y sont encore bien présentes ; on les découvre à l'occasion des fêtes votives ou bien lors du pèlerinage des gitans aux Saintes-Maries.
La cuisine de Camargue fait un usage judicieux des produits de la pêche, de la chasse ou des fruits et herbes sauvages dès lors qu'ils sont comestibles. Elle a su rester fidèle à ses racines populaires, et si elle fait une large place à la viande de taureau, elle sait aussi apprécier les poissons du littoral comme ceux d'eau douce ou le gibier à plume des marais agrémenté aux légumes de Provence.