Marie-Claude Durette-Desset, Docteur Emérite au CNRS (Centre national de la Recherche scientifique) a réalisé toute sa carrière au MNHN (Muséum national d'Histoire naturelle) de Paris. Elle s'est consacrée à l'étude biologique, systématique et phylétique des Trichostrongyloidea (Nematoda) parasites du tube digestif de la majorité des vertébrés terrestres. María Celina Digiani possède un Doctorat en Sciences naturelles de l'Universidad Nacional de La Plata et exerce des fonctions de chercheuse au Consejo Nacional de Investigaciones Científicas y Técnicas (CONICET) en Argentine.
Elle s'est spécialisée en parasitologie, ayant comme principal intérêt la diversité d'Helminthes parasites de Vertébrés. La systématique des Nématodes héligmosomes parasites de Mammifères est un aspect principal de sa recherche. Mohamed Kilani, Docteur vétérinaire, Professeur agrégé de parasitologie et des maladies parasitaires des animaux domestiques, à l'école vétérinaire d'Alfort a passé la majeure partie de sa carrière en tant que Professeur enseignant de cette discipline à l'Ecole de médecine vétérinaire de Sidi Thabet en Tunisie, dont il fût Directeur.
Didier Geffard-Kuriyama est illustrateur et dessinateur scientifique au sein d'un atelier d'iconographie scientifique au MNHN (Muséum national d'Histoire naturelle).