Délinquance et insécurité, drogue, corruption et criminalité d'affaires, troubles urbains, prévention, victime, police, justice, prisons... autant... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
33,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U à partir du 27 novembre
Délinquance et insécurité, drogue, corruption et criminalité d'affaires, troubles urbains, prévention, victime, police, justice, prisons... autant de thèmes qui occupent tant le débat public que les délibérations des gouvernements nationaux ou même maintenant de l'Union européenne. D'où l'intérêt de connaître l'état des connaissances et de la recherche. Déjà un volume précédent - Crime et Justice en Europe, état des recherches, évaluations et recommandations - en avait dressé un bilan pour la décennie quatre-vingt. Devant l'accueil qui lui a été réservé, il a paru utile de le prolonger pour les années les plus récentes. Cette fois aussi, on trouvera des synthèses nationales (plus nombreuses : Autriche, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, République Fédérale d'Allemagne, Royaume-Uni), et des analyses transversales qui soulignent les points forts et les faiblesses, les convergences et les contrastes entre les différentes recherches nationales, les perspectives et les handicaps de ce champ de recherche à l'échelle de l'Europe communautaire.
Ce bilan a été établi dans le cadre du Groupe européen de recherches sur les normativités (GERN), un réseau scientifique réunissant une quarantaine de centres, de neuf pays, spécialisés dans l'étude des normes et des déviances.