Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Créer sa boutique en ligne - De l’analyse de marché à la fidélisation des clients (Broché)

Emilie Hemmer

  • ENI (Editions)

  • A paraître le : 11/12/2024
Que vous soyez un commerçant traditionnel cherchant à développer de nouvelles sources de revenus, une marque émergente désireuse de conquérir son... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
29,00 €
Bientôt disponible
  • ou
Que vous soyez un commerçant traditionnel cherchant à développer de nouvelles sources de revenus, une marque émergente désireuse de conquérir son segment de marché ou une entreprise de services décidée à prendre la vague du e-commerce pour la vente de services BtoC ou BtoB, la création ou la refonte de votre site boutique est un sujet stratégique. Pour la réussir, il est important de comprendre à la fois les choix technologiques qui s'offrent à vous, mais aussi les implications en matière d'organisation du travail dans votre entreprise et de prévoir un plan de communication à la hauteur.
L'objectif de ce livre est de vous guider à travers toutes les étapes. Il s'adresse à tous ceux qui souhaitent se lancer dans le e-commerce et qui ne sont pas des professionnels du marketing. Vous découvrirez d'abord comment affiner votre stratégie à travers la définition de vos objectifs, l'analyse de votre marché et de la concurrence et la préparation de différents éléments tels que les aspects légaux et logistiques en amont du développement du site.
Puis nous aborderons la création de votre boutique, de sa charte graphique au choix de la solution technique la plus adaptée, en passant par la préparation des contenus et l'intégration du paiement en ligne. De nombreux conseils pratiques et des comparatifs des meilleures solutions du marché vous permettront de faire des choix éclairés. Votre boutique créée, il est important de la faire connaître.
Pour cela, vous apprendrez à préparer votre plan de communication digitale de façon professionnelle : stratégie webmarketing, choix des canaux adaptés (SEO, réseaux sociaux, e-mailing...), définition d'indicateurs de performance et suivi des résultats. Enfin, vous préparerez la gestion opérationnelle de votre boutique en ligne : logistique, relation client, optimisation du taux de conversion et fidélisation.
Anticiper ces aspects dès le départ est important pour assurer le succès de votre projet. Ce livre sera votre feuille de route pour réussir le lancement de votre boutique en ligne, quel que soit votre secteur d'activité et votre profil. Il est enrichi d'études de cas et de conseils pratiques pour vous aider à vous approprier toutes ces notions et à les adapter facilement à votre projet.

Fiche technique

  • Date de parution : 11/12/2024
  • Editeur : ENI (Editions)
  • Collection : Marketing book
  • ISBN : 978-2-409-04753-4
  • EAN : 9782409047534
  • Format : Grand Format
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 400 pages
  • Poids : 0.67 Kg
  • Dimensions : 17,8 cm × 26,0 cm × 2,1 cm

Créer sa boutique en ligne - De l’analyse de marché à la fidélisation des clients est également présent dans les rayons

Emilie Hemmer - Créer sa boutique en ligne - De l’analyse de marché à la fidélisation des clients.
Créer sa boutique en ligne. De l’analyse de...
Emilie Hemmer
29,00 €