Claudine Armand est Maître de Conférences en littérature et civilisation américaines à Nancy-Université. Ses recherches s'articulent autour de la problématique des passages intersémiotiques, notamment autour des rapports entre littérature et arts visuels aux XXe et XXIe siècles. Son intérêt pour l'interaction texte / image l'a conduite à soutenir une thèse sur Anne Ryan et à écrire le catalogue de l'exposition Anne Ryan : collages (Musée d'Art Américain Giverny, 2001). Elle est également l'auteur de plusieurs articles sur des artistes contemporains. Pierre Degott est Professeur en langue et littérature anglaises à l'Université Paul Verlaine-Metz. Sa thèse, publiée aux éditions L'Harmattan, traitait des oratorios anglais de G.E Haendel. Sa recherche actuelle porte sur les sujets suivants : la librettologie et la réflexivité, la représentation du concert musical dans la littérature anglo-saxonne, l'opéra en traduction. Il a publié de nombreux articles et organisé plusieurs colloques, essentiellement sur des sujets musico-littéraires. Jean-Philippe Heberlé est Maître de Conférences en littérature et civilisation britanniques à Nancy-Université. Sa thèse, publiée aux éditions L'Harmattan, avait pour sujet la dualité dans les opéras et oratorios de Michael Tippett (1905-1998). Ses recherches portent, dans une perspective interdisciplinaire, intertextuelle et interculturelle, sur les rapports entre musique et littérature, musique et société ainsi que musique et histoire des idées au Royaume-Uni aux XXe et XXIe siècles. Il est l'auteur de nombreux articles sur ces sujets.