Dans notre société hyperconnectée, à l'heure où les codes de la communication évoluent à toute vitesse, où l'on doit argumenter, écrire et démontrer... > Lire la suite
Plus d'un million de livres disponibles
Retrait gratuit en magasin
Livraison à domicile sous 24h/48h* * si livre disponible en stock, livraison payante
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
ou
À retirer gratuitement en magasin U entre le 29 novembre et le 4 décembre
Dans notre société hyperconnectée, à l'heure où les codes de la communication évoluent à toute vitesse, où l'on doit argumenter, écrire et démontrer - le tout en 140 caractères seulement - il reste primordial de savoir rédiger des courriers, personnels comme professionnels, administratifs ou officiels. Concevoir un courrier ou un courriel efficace nécessite de respecter les codes et usages qui les régissent, tout en les adaptant à chaque destinataire. De ce fait, le contenu et la forme des lettres seront bien différents selon leur objet : contester une procédure, demander un délai de paiement, démontrer sa motivation dans le cadre de la procédure Parcoursup... Alors que la messagerie électronique semble imposer ses lois, rappelons que la lettre papier signée est toujours le seul moyen de communication reconnu juridiquement comme preuve. Cet ouvrage vous fournit des modèles pour rédiger des courriers qui vous permettront de vous faire comprendre avec précision et d'obtenir ce que vous voulez.
Après avoir dirigé plusieurs agences (communication, Web, événement), Philippe Payen intervient comme conférencier, formateur, concepteur de projets, rédacteur on et offline, et auteur.